Pokémon Forever Rpg
Bienvenue dans la contrée de Sinnoh! Ici , tu peut incarner le pokemon de ton choix parmis toutes les espèces existantes! Je te souhaite un superbe séjour dans notre beau forum, et merci de ta visite!
Pokémon Forever Rpg
Bienvenue dans la contrée de Sinnoh! Ici , tu peut incarner le pokemon de ton choix parmis toutes les espèces existantes! Je te souhaite un superbe séjour dans notre beau forum, et merci de ta visite!
Pokémon Forever Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Forever Rpg

EN CONSTRUCTION
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les règles RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Plusle et Minun
Admin
Plusle et Minun


Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 26
Localisation : Dans un monde à part....

Les règles RPG Empty
MessageSujet: Les règles RPG   Les règles RPG EmptyJeu 14 Juil - 11:35

Et non, ce n'est toujours pas fini ! Après le règlement général, il faut lire les règles du RPG. Pour les habitués, vous pouvez survoler si vous voulez, parce qu'en général, vous connaissez ces règles, mais pour les débutants, je vous conseille de les lire attentivement. Smile



1 - Pseudos.



Soyons clairs ; ton pseudo doit être le nom de ton personnage, plus précisément l'espèce de ton Pokemon. Je ne veux donc pas voir de chiffres, t'as déjà vu quelqu'un qui a des chiffres dans son prénom, toi ? A moins que ton personnage soit un robot ou que sais-je d'autre, mais bon. Nous ne voulons donc pas de "toto256" ou de "bogossfashion", et tout ce qui tourne autour. Évites aussi de lui donner des noms de célébrités ou trop connus, comme "Naruto" ou "Britney Spears". Après, c'est à toi de voir, mais bon, si c'est pas un délire, ça peut être mal vu. Et attention, me dites pas que c'est du plagiat d'utiliser des noms de Pokemon, les pessimiste, ou vous verrez que c'est pas beau une admine fachée. Surtout quand l'admine est comme moi, un peu folle.

2 - Avatars & Signatures.



Ton avatar doit représenter ton Pokemon.Si, comme les Pokemon PLusle et Minum, tu joue un duo, ils DOIVENT y être représenté TOUT LES DEUX.Je pense que t'as compris, mais autant le répéter encore une fois pour le plaisir lol! : Les images trop osées ou choquantes sont interdites. Y'a des mineurs, alors reste soft, on est pas un forum RPG Hentai, ici. Smile D'ailleurs, nous n'acceptons que les avatars dessinés dans un style Manga, afin que ça s'accorde mieux avec le contexte Pokémon. Par ailleurs, j,aimerais que vous ne dépassiez pas 150 pixels de largeur pour votre avatar afin de ne pas déformer le forum. La longueur est au choix, mais n'abusez pas non plus. Pour la signature, ne dépassez pas 550 pixels de largeur et 300 pixels de longueur.

3 - Posts RP.



Saches que tu vas devoir t'appliquer un peu lorsque tu rédiges un post RPG... C'est pourquoi nous t'imposons un nombre minimum de 5 lignes à respecter à chaque post. Comment ça, c'est impossible ? Pas du tout. Il suffit de décrire ou se trouve ton personnage, à quoi il pense, comment il est habillé ou dans quelle forme il est par exemple, et tu verras que tes 5 lignes, c'était du gâteau. Nous ne serons pas sévères du tout sur la longueur du RP car nous reconnaissons le fait que la quantité ne fait pas la qualité, mais n'abuse pas non plus en nous faisant un RP de une ligne ou un RP qui ressemble à du théâtre avec que des dialogues Je sais, pour les flemmard,ça peut paraître long, moi-même, je suis une grande flemmarde. Alors je vais être fine et vous donner un conseil: Pour rajouter de la longueur, mettez au moins deux dialogues, et si c,est encore trop court, ajoutez tout plein de détails un peu inutile(sans abuser non plus) comme de looongues descriptions....


4 - Titre des topics RP.



Vous avez évidemment le droit de choisir votre propre titre, mais il y a cependant quelques codes à respecter. Par exemple, si vous êtes seul dans votre RP (surtout en mission), et qu'il ne comporte en conséquence qu'un seul post, vous devez inscrire le code [Solo] dans votre titre. Si vous n'avez pas de partenaire mais que vous en voulez un, peu importe qui, inscrivez [Libre]. Si votre RP est privé avec un membre, inscrivez [Privé], en écrivant si vous voulez son nom. Vous pouvez aussi imposer des critères, par exemple ; [Libre à un Pokémon type feu].

5 - Codes d'écriture.



Afin de mieux se comprendre dans les posts RP, il est mieux de respecter ces quelques codes.

La narration reste telle quelle, mais tu peux la mettre en italique si tu veux.
Exemple : Plusle, mon partenaire, se mit à regarder nerveusement autour de lui.
Les paroles sont en gras, avec possibilité de couleur pour représenter le personnage, et entre guillemets.
Exemple : « Plusle, est-ce que ça va ? »
Les pensées sont en italique, avec possibilité de couleur ici aussi, et entre astérisques.
Exemple : * Il doit avoir entendu quelque chose d'étrange. *
Les inscriptions sur un panneau ou sur une pierre par exemple, s'écrivent en citation, soit entre ces balises :
Code:
Citation :
Inscription

Exemple :
Le panneau a écrit:
Citation :
Bourg Emerald


7 - Les personnages.



Pour les amateurs de grobillisme ; ton personnage n'est en aucun cas un dieu, un dictionnaire vivant, l'incarnation de Superman, un bogoss ki cass tou ac sé bra archi musclé lolololol, bref, t'as compris je pense. Il est égal aux autres Pokémon, et si il veut se faire respecter, il va falloir s'y prendre autrement. Pareil pour les combats, le gagnant sera celui qui adoptera la meilleure stratégie. Évidemment, un Charizard sera plus fort qu'un Magicarp, mais cela n'empêchera pas le Magicarp de gagner si il est plus malin que son adversaire. Oui, c'est bête, mais ça peut arriver. Aussi, ton personnage est limité à CINQ attaques. Quatres attaques libres, que tu postera dans ta fiche personnage(celle de ton profil) et ton Attaque secrète. Il est de ta responsabilité de m,envoyer un mp avec ton attaque secrète, afin que je la valide.Je fais ça simplement pour éviter un attaque secrète sur-puissante, par exemple, sur un Magikarp.

8 - Contrôle des personnages.



On est plutôt strictes sur cette règle en fait... T'as pas le droit de contrôler un autre personnage que ton meneur, ton ou tes partenaires, et les PNJ que tu as fait apparaitre si c'est le cas. Bah oui, imagine si je dis dans mon post que ton personnage est parti se jeter de la falaise, ou alors qu'il danse la macarena à poil avec des otaries rose fluo ? Ça te plairait sûrement pas, n'est-ce pas ? Alors ne fais pas ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, et ne contrôle pas le personnage de ton partenaire de RP sans sa permission. Ton partenaire de Rp doit être d,accord avec ce que tu éceit. UNE plainte et c'est la punition.

9 - Recyclage de compte.



Le recyclage de compte, si tu sais pas ce que c'est, c'est d'abandonner le personnage que tu joues actuellement sur un compte pour en créer un autre. C'est bien évidemment autorisé (code trois: vraiment)ici, mais n'abuse pas trop. C'est assez gênant d'effacer toute trace d'un personnage, surtout s'il a beaucoup RP, alors comprends le travail que ça peut représenter pour nous si tu recycle ton compte tous les mois et que tu RP beaucoup. Si tu veux conserver les traces de ton ancien personnage, il faudra inventer une raison à sa disparition en RP.

10 - Fiche de personnage.



Non, pas la fiche où tu le décris, mais celle dans ton profil. C'est un petit peu hors sujet, mais ça a quand même un rapport avec le RP ; tu es prié de remplir au plus vite cette partie de votre profil dès ta validation, car elle est assez importante pour nous.(code quatre: nul) Ça nous empêche d'aller voir ta fiche à chaque fois qu'on a besoin d'une information rapide.

C'est (enfin) la fin des règlements, si tu as déjà lu le règlement général (le plus souvent, oui) ! Alors, heureux(se) ? Allez, file maintenant, et vas lire les autres topics d'information si tu l'as pas encore fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonforeverrpg.forumsrpg.com
 
Les règles RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Forever Rpg :: Hors-Rp :: Règlements du forum-
Sauter vers: